Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thybault aka Lestat/Gutyx
12 juillet 2007

Soi toi même ?

<I et pentacle-chan écoutent : The Forgotten Tales(Album) - Blind Guardian.
Luv/Not : N/A.
Envie de : N/A.
Projet : Importer du WoNien à la maison ou être exporté.

Inspiration, Ohé ohé je t'ai trouvée hum...Ouaip en seulement trois mots qui m'ont fait rire on m'a inspiré, la personne n'ayant pas compris et moi citant le moins possible de noms je ne le ferai pas.
Ces quelques mots quels sont-ils ? "Sois toi-même". Pourquoi est-ce drôle ? Tout smpelment parce que je ne sais toujours pas qui est moi-même ( jeu de mot à part biensûr ) , je parle d'uen certaine folie en ce moment, c'est peut être relié.

Je ne sais pas qui est moi mêm, ça peut faire rire je vais m'expliquer :
On est sois me^me apr exemple quand, face à laréaction de quelqu'n il nous arrive (souvent ?) d'être spontané et de ne pas nous demander - mis a part le suprareflexion subconscientielle dont on a pas conscience et qui définis la réaction, parce que c'est pas aléatoire hein - commenton doit réagir, faux ? Ben là déjà je réflchis souvent (trop ?) à ce que ej vais dire ; tout est calculé pas une réplique n'est pas selectionnée ou presque, en déplaise à ou blesse certains.
Cetains diront que ce n'est pas suffisant et bien continuons, lorsqu'on discute avec quelqu'un - disons une pandophile type Sera-san - on veut donenr son avis mais :
- Doit ondonner son avis et entrer en débat avec l'autre ?
- Doit on se laisser infuencer ?
- Doit on la caresser dans le sens du poil (Du panda bien evidement <3) ?

Et bien là encore bien souvent on choisit la première, parfois la deuxième et raremet, par choix pseudo diplomatique pour approcher ou pour amadouer la personne ; 'avoues encore une fois me tat.. me demander assez souvent quelle serait la meilleure chose dans le cas de la Sera-san j'avoues que je varie assez souvent, non je n'ai pas de vrai avis c'est dit.
Pas encore assez ? Et bien continuons.

On défini sois même par nos goûts, nos préférences, là biensûr l'exemple est moins vérifié mais bon, c'est le troisième après tout. Des goûts qui nous sont propres mais que l'on partage (flou peut être) - disons aime le metal/aime pas le rap - avec des gens avec qui l'on s'entendra  et d'autre qui seront incompatibles à cause de leurs gouts mais on s'intègrera d'un côté ou de l'autre, evidemment j'oublie de nuancer.
Parfois des esprits interessants siègen dans le "camp adverse" des goûts, on peut s'y attacher mais ça arrive rarement ; nos gouts peuvent aussi nous diriger sur le vestimentaire, l'alimentaire, autre ? (Je redefinis la variante gout par: Musique/Cine/Loisirs hein) la position peut fair epencher la balance, position social ou alors collègien/lycéen/étudiant, beaucoup de facteurs sont pris en compte mais revenons en au sujet de départ...
On a donc notre intégration dans notre "camp"et on affronte ses ennemis de préférences au quotidien dans des combats assez étranges, mais on a déjà vu des gens jouer la Suisse n'ets ce pas ? Bien que j'ia pris mon propre parti et joint un certain groupe je ne l'ia faitque par necessité, biensûr je péfère leurs gouts mais pas tellement, juste en partie, je suis un peu la Suisse de la Suisse et je n'arrive pas bien à l'expliquer, peut être est-ce faux dans ce cas ?

Suis-je fou ? Different ? Dans un groupe que je ne connais pas ?
Doit on m'aider ? M'achever ? Me laisser pourrir ?
Je ne sais pas vraiment, j'essaye juste peut être de parraître spécial pour attirer l'attention car il est vrai que j'ai aussi l'impression de toujours vouloir être là, qu'on me remarque et qu'on veuilel de moi, est-ce lié à l'ecrit précédent ces quelques lignes ?  A nouveau je ne peux le dire.
Au prochain post si il y a encore des lecteurs, prochain post certainement sur une obsession.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouais j'avoues que j'ai pas trop traité les informaions j'ai écrit d'un coup et je crois qu'il y a que moi ui me comrpend vraiment.
S
Le 1 est la meilleure solution.<br /> Je ne pense pas que ca soit nos ogotus qui fassent qu'on s'entende ou non avec une personne perso :/. J'vosi pas en quoi le fait que machine aime le rap ou spiderman changera quelque chose. Si on s'entend avec quelqu'un c'est plutot a cause de son caractere, de son inteligence aussi. Les gouts, ca peut compter pour avoir qqch a se raconter, mais c'est loin d'etre le plus important s'tu veux mon avis. La vision de la vie; le caractere; la logique (ou non) et tout ca comptent bien plus.<br /> <br /> Perso c'ets assez rare que j'affronte des 'ennemis' de preferences :/ ou alors j'vois vrmt pas de quoi tu cause. J'essai pas de convaincre les gens des que je les vois et vice versa
Thybault aka Lestat/Gutyx
Publicité
Publicité